Aidez-nous  à faire prospérer la compréhension et les vérités qui suivent tout en mettant fin aux contrevérités

Faux: La malchance, la maladie et la mort peuvent venir d’une personne atteinte d’albinisme.

Vrai: Le contact avec une personne atteinte d’albinisme ne va jamais apporter la malchance, la maladie ou la mort, mais va entretenir le respect, la gentillesse et la dignité humaine.

Faux: On peut attraper l’albinisme comme une maladie.

Vrai: Vous ne pouvez pas attraper l’albinisme, parce que c’est un état génétique qui est transmis par chacun des deux parents aux enfants et seulement par la naissance.

Faux: On peut utiliser les organes de personne atteinte d’albinisme pour être guéri, devenir riche ou avoir la chance.

Vrai: Personne n’est ou ne peut être chanceux ou riche ou guéri grâce à l’utilisation des parties corporelles d’une personne atteinte d’albinisme.

Faux: Les personnes atteintes d’albinisme sont une malédiction ou encore des fantômes et elles disparaissent quand elles meurent.

Vrai: Les personnes atteintes d’albinisme ne sont pas une malédiction ou des fantômes et ne disparaissent certainement pas lorsqu’elles meurent. En fait, elles sont des êtres humains avec un état génétique particulier, qui méritent d’avoir les mêmes droits que ceux dont jouissent les autres citoyens tanzaniens.

Dernière vérité:

Les personnes vivant avec l’albinisme sont des êtres humains comme vous. Elles ont besoin de soins, d’attention et de protection contre le soleil. Elles ont une vision déficiente et ont besoin de votre aide pour surmonter ces difficultés en classe. Avec votre aide, ils peuvent être de brillants élèves et apporter une contribution significative à la société tanzanienne.